Soutien moral

Nous sommes présents pour rompre l’isolement et la solitude que ressentent les accidentés de la route et leur famille dans cette épreuve difficile.

Aide sociale
Aide affective

Soutien moral et social aux victimes de la voie publique

L’association des accidentés de la voie publique vient en aide aux personnes blessées lors d’accidents de la route, à leurs proches ainsi qu’aux familles endeuillées. Nos bénévoles sont là pour accompagner les accidentés et leur famille à la suite d’un accident. Nous sommes à votre écoute et disponible pour lutter contre l’isolement des accidentés et des familles pendant l’hospitalisation mais également sur le long terme.

Un accident de la route est une épreuve difficile, pour la victime ainsi que pour ses proches, c’est pourquoi nous apportons une écoute toujours attentive et bienveillante à chaque personne qui prend contact avec nous. Nos bénévoles sont informés et sensibilisés en interne afin d’apporter une réponse adaptée à chaque situation. Plusieurs de nos bénévoles ont, eux aussi, été victimes d’accident de la route et sont à même de répondre à toutes vos interrogations et de vous aider quelques que soient les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez.

Parce que nous sommes fiers d'avoir accompagné autant d'accidentés de la route...

Accompagnements mensuels AAVP

70+

Accompagnements mensuels

Praticiens de l'association AAVP

121+

Praticiens de l'association

Dans ce moment où tout s’est effondré, l’AAVP m’a tendu la main sans rien attendre, juste avec le cœur. Grâce à eux, j’ai trouvé la force d’avancer, même quand plus rien ne semblait possible.

Anaïs

Accidenté piéton

Romain et William ont été un soutien précieux et indispensable lors de mon accident. Ils ont su m'aiguiller et m'assister dans les démarches administratives et ont été là pour me soutenir moralement. Je les en remercie infiniment.

Amélie

Accidenté à cheval

Merci à Romain pour son aide, il s’est montré disponible et m’a aidé à débloquer la situation dans laquelle j’étais. Je suis content de l’avoir rencontré au salon du 2 roues.

Christian

Accidenté motard